pontos.de.vista > expositions > Luís Rocha > Histoires fausses pour un faux quotidien
Histoires fausses pour un faux quotidien
auteur: Luís Rocha
titre: Num dia qualquer de tarde #6 auteur invité
Luís Rocha
> Histoires fausses pour un faux quotidien

En 2001, ayant comme objectif participer au Bisannuel de Photographie de Vila Franca de Xira, j'ai décidé de réaliser un essai photographique autour du nu féminin d'où est né le travail "un jour quiconque l'après-midi"; six photographies en noir et le blanc dans lesquelles le corps n'a pas été photographié de manière sensuelle mais comme une recherche esthétique entre lignes et formes.

J'ai continué cette approche à l'intérieur du projet "Ad1Q - notes d'un quotidien", oú je me suis proposé de photographier le quotidien intime de mes amis.
L'option de ne pas montrer les visages a comme príncipe deux objectifs: préserver et sauvegarder l'image de le personne qui à collaboré au projet et de faire le portrait du corps nu tant que corps sans lui donner une identité, permettant que le corps soit un simple corps.

Au fil du travail et des histoires que j'ai intimement développées avec les personnes photographiées, j'ai rédigé des notes, sortes "'histoires fausses pour un faux quotidien" que je présente ici.

Texte : Luís Rocha
Traduction: Sofia Quintas
Collaboration: Yves Rousselet

photos >>>

24 photos de:
 Luís Rocha



publié:
2007.06.04


português . english . français