pontos.de.vista > expositions > João Carvalho Pina > Buenos Aires, Argentine
Buenos Aires, Argentine Primavera 2004
auteur: João  Carvalho Pina exposition individuelle
João Carvalho Pina
> Buenos Aires, Argentine
Primavera 2004

Printemps de 2004
Argentine - Buenos Aires, une année aprés les élections

Printemps de 2004. Presque une année aprés l'élection de Nestor Kirschner pour président de l'Argentine et trois années aprés le début de la grande crise économique de l'histoire de la république sud-américaine.
Buenos Aires, autrefois scéne de l'envie d'autres capitales de l'amérique latine, est aujourd'hui motif d'énorme curiosité. La dévalorisation du peso face au dollar, a fait de façon à que le turisme explose le derniére année. Mais, ni tout sont des roses dans ce panorama de récupération.
Malgré les serieuses blessures sociales, ouvertes pendant les dictatures militaires que le pays a été cible qui étaient moins visible s pendant quelque temps, dans les trois derniéres années de crise ecónomique et politique, la situation sociale s'est détérioré encore une fois et le chômage à tiré. Les "cartoneros" (gens qui retirent le papier et carton des poubelles) augmentent, les piquets de grève sont une constant dans la Plaza de Mayo (oú se situe la mai
son do gouvernement) et les banques sont, la plupart des fois, peints avec les protestations des gens qui ont eut leur argent bloqué.
Tout de même avec les protestations hebdomadaires des méres des disparus et assassinés par la dictature, et avec une énorme dette au FMI, Kirschner à réussi, le derniere année, a en avoir une stabilité politique qu'était difficilement imaginable en Mai de 2003, quand il à était élu.

Traduction: Sofia Quintas

photos >>>

25 photos de:
 João Carvalho Pina


publié:
2004.05.31