Ce Projet a été initié en 1994, quand j'étudiais encore à l'AR.CO, et je l'ai maintenu jusqu'à present par pur amusement et par le plaisir qu'il m'offre. En outre l'évolution que ce moyen de transport a eu dans les dernières années me permet de capter des modifications. L'idée du projet est ce de l'isolement entre les gens. Tous les jours nous prenons le Mètro, moyen de transport en soi-même isolé du monde, voyageons dans un tunnel foncé qui toutes les 3 minutes a de la lumière; là, d'une forme ou d'autre, nous trouvons les visages connus de tous les jours, mais la plupart des fois on ne les dirige pas un mot; nous sommes si proches, mais, au même temps, si loins... Texte : José Gonçalves Traduction : Sofia Quintas Collaboration : Yves Rousselet