pontos.de.vista > expositions > Manuel Luís Cochofel > Coulisses
Coulisses Maio 2006
auteur: Manuel Luís Cochofel exposition individuelle
Manuel Luís Cochofel
> Coulisses
Maio 2006

Dans "Coulisses", j'ai cherché à capter les moments et les cérémonials (qui parfois durent des heures...) et qui précèdent une pièce de théâtre. L'accès normalement en est interdit au grand public. Du maquillage à la concentration, l'intériorisation du rôle qui va se jouer dans quelques instants , tout doit être parfait avant que le rideau se lève.

Ensuite, tout se précipite : l'action commence, les entrées et sorties de scène se succèdent, les changements de costumes après une rapide course aux loges. Seul l'entracte vient casser, ce rythme infernal puis le dernier baissé de rideau qui vient mettre un point final.

Une invitation du MEF (Mouvement d'Expression Photographique) et de la Société Teatral du Chiado que je remercie, m'ont permis d'enregistrer ces préparatifs, dans les coulisses du Teatro-Estúdio Mário Viegas, pendant la pièce actuellement en scène, "Les Vampiras Lesbiennes de Sodoma" du dramaturge Charles Busch, par la Société Teatral du Chiado. L'interprétation est confiée à João Carracedo, João Craveiro, Manuel Mendes, Rita Lello, Simão Rubim, Tobias Monteiro. La mise en scène est de Juvenal Garcês.

Texte : Manuel Luís Cochofel
Traduction: Sofia Quintas
Collaboration: Yves Rousselet

photos >>>

21 photos de:
 Manuel Luís Cochofel


publié:
2006.07.02