pontos.de.vista > expositions > Sofia Quintas > BDSM
BDSM
auteur: Sofia Quintas exposition individuelle
Sofia Quintas
> BDSM

Le sigle BDSM renferme une trilogie complexe de relations humaines et sociales, et de pratiques spécifiques. B de Bondage (ou BD de Bondage et Discipline), DS de Domination/Soumission et SM de Sadomasochisme. Ce sont les trois sources les plus significatives de cet univers. Leurs protagonistes sont Dominateurs, personnes qui contrôlent; Soumis, les personnes qui se soumettent à la volonté de l'autre ; Switchers, qui selon la stimulation peuvent être Dominateurs ou Soumis, CrossDressers, ceux qui obtiennent du plaisir en s'habillant avec des vêtements du sexe opposé et Fetichistes.

La domination psychologique est la base du BDSM qui est régit par le sigle mondial SSC : Saint, Assuré et Consensuel. Celles-ci sont trois conditions sans lesquelles on cesse d'être en présence de pratiques BDSM et on passe pour l'univers de la violence. En BDSM tout est approuvé mutuellement, soit physiquement soit psychologiquement.

Bien qu'elle soit toujours présentée comme une stimulation sexuelle, toutes les relations BDSM ne passent pas par le sexe. Dans la communauté, une relation ou une personne qui n'utilise pas les pratiques BDSM est appelée Vanille.

Il existe toujours une relation et une discussion à propos des limites et des garanties en matière de sécurité. Chacun des participants stipule jusqu'oú il admet d'aller, qu'elles sont ses limites dans les pratiques et les expériences.

Toutes ces pratiques sont réalisées avec des accessoires tels les fouets, les colliers, les chaînes et menottes, les bougies, les vêtements de cuir, vinyle ou latex, les cordes, les aiguilles hypodermiques, les uniformes ? la liste n'est pas clause ?
Texte & Traduction: Sofia Quintas
Colloboration: Yves Rousselet

photos >>>

45 photos de:
 Sofia Quintas


publié:
2008.02.03