pontos.de.vista > expositions > Manuel Luís Cochofel > Polaroid Portraits
Polaroid Portraits
auteur: Manuel Luís Cochofel
titre: Teresa Roriz exposition individuelle
Manuel Luís Cochofel
> Polaroid Portraits

Polaroid Portraits

Cette série de portraits a été réalisée dans un petit studio que j'ai monté chez moi, où j'ai installé un appareil photo grand format et quelques lumières de flash. Ce sont surtout des portraits d'amis et de parents faits pendant les deux dernières années où j'ai utilisé le Polaroid 55, modèle désormais disparu. Pour certains portraits j?ai utilisé également la technique de lasolarisation, ou effet Sabattier.

Plusieurs décennies auparavant, dans cet appartement où je logeais, un vrai studio de photographie ouvert au public avait existé. Il avait même reçu la distinction de "Photographe de la Maison Royal". L?expérience a été très intéressante pour moi, de recréer à l'occasion de mes séances de portraits, l?atmosphère, les conditions, les contraintes de la pose nécessaire exigée par l'appareil grand format 4x5

Et le projet a fini par donner naissance de nouveau à un petit studio, conjointement avec le photographe Rui Dias Monteiro. Aujourd'hui accepte des commandes de portraits particuliers qui s'appellent "The Beautiful Skull" (www.thebeautifulskull.com).

Texte: Manuel Luís Cochofel
Traduction; Sofia Quintas
Collaboration; Yves Rousselet

photos >>>

15 photos de:
 Manuel Luís Cochofel


publié:
2009.05.01


português . english . français