pontos.de.vista > qui sommes-nous > invités > Ângela M. Ferreira
qui sommes-nous
Née le 25 octobre 1975, Ângela Mendes Ferreira est portugaise, elle habite à Braga et travaille à Porto. Elle est professeure en Multimédia et Nouvelles Technologies à l'École des Beaux Arts d'Utrecht au Pays-Bas et licenciée en Droit de l'Université de Minho à Braga, où elle a exercé et appris la photographie.

Elle a récemment remporté le premier prix de l?International Photography Contest de Buenos Aires et son travail a été nominé en qualité de "Photographe de l'Année" dans la catégorie Émotions du BBC.

Son oeuvre a fait partie de plusieurs expositions individuelles et collectives ; elle a publié des ouvrages de Photographies et de Textes, sur l'Inde portugaise et sur les portraits peints des indiens Brésiliens appelés "Painted Pictures". Ceux-ci ont été exposés lors des Rencontres de l'Image à Braga.

Comme sujet de mémoire d'études approfondies, elle a étudié les communautés indigènes de l'État d'Amazonie et Ceará ; une étude anthropologique et sur l?image de l'identité indigène. En parallèle elle a collaboré comme professeure à la Faculté de Communication et de l? Image de Grande Fortaleza au Brésil dans le département Photographie et Esthétique de l?Art.

Ângela est enseignante, chargée de cours sur la photographie à l'École Supérieure Artistique de Porto. Son travail a été présenté à la galerie Mário Sequeira à Braga, au Monastère de S. Martinho de Tibães à Braga, au Musée de l'Image et du Son de Fortaleza au Brésil, au Musée d'Art contemporain de Dragon de la Mer au Brésil et au Musée Photographique d'Amsterdam au Pays-Bas.
português . english . français