pontos.de.vista > qui sommes-nous > membres > Stefano Levi
qui sommes-nous

utilizador

Stefano Levi
http://www.stefanolevi.com


3 : exposition individuelle
0 : exposition collective
1 : auteur invité

Stefano Levi est photo journaliste et photographe indépendant, il vit actuellement à Dusseldorf, en Allemagne. Il est né à Trieste en 1970 où il a passé grande partie de son enfance. Il a étudié la chimie à l'université de Parma et après l'obtention d'une licence il a travaillé quelques temps en Italie.

En 2001, après avoir passé quatre ans aux Pays-Bas, il obtient un diplôme d'études approfondies en technologie chimique. Ultérieurement il déménage en l'Allemagne où il vit et travaille comme directeur de projet dans l'industrie chimique depuis 2002.

Stefano Levi a commencé tôt la photographie. À 13 ans, il a son premier appareil, un minuscule Minox GT. Son père Giorgio, un photographe amateur éclairé, lui a enseigné les connaissances techniques et lui a transmis sa passion par cet art. Il y a plus de 18 ans que la photographie l'accompagne. Il perçoit la photographie comme un outil qui peut s'emploie pour parler directement au coeur. Sa pratique s'est développée tout en poursuivant ses études à l'université grâce à des cours de photographie, mais surtout grâce à un constant contact avec des photographes professionnels, et "sur le terrain".

"Une bonne image n'a pas besoin de commentaires; elle nous frappe directement, en au pleine poitrine, et nos yeux ne réussissent pas à s'éloigner d'elle. Il est dommage que les bonnes images soient rares et que ce ne soit jamais les miennes."

Au cours des dernières années il a voyagé beaucoup à travers l'Europe, l'Amérique du Sud et l'Asie. Son travail photographique raconte principalement la vie quotidienne, la simplicité, la beauté qui lie les gens, quel que soit l'endroit du monde...À sauter, au milieu de tribus indigènes en Ámérique du Sud ou à travailler avec des modèles pour un contrat, la beauté, le bon goût, les tons chauds et la simplicité caractérisent son style.

Texte : Stefano Levi
Traduction : Sofia Quintas
Collaboration: Yves Rousselet
português . english . français